Faites ce qu’il y a de mieux pour votre système de défense naturelle

FRA Seasonal immunity

Dimanche 28 octobre 2018, lorsque les horloges reculeront d’une heure, nous serons définitivement en route vers l’hiver.

Les chercheurs supposent que puisque notre horloge corporelle, également connue sous le terme “rythme circadien”, est affectée par les changements de luminosité, les variations saisonnières du système immunitaire doivent également être provoquées par des marqueurs environnementaux comme la lumière du jour et la température.

N’avez-vous jamais remarqué que vous vous sentez en bonne santé l’été, alors que certaines maladies ont tendance à reprendre en hiver ? Ce n’est le temps passé à la plage, mais plutôt les changements saisonniers qui ont un impact sur le fonctionnement de notre système immunitaire.

Une récente étudemenée à l’Université de Cambridge a révélé que l’activation d’environ un quart de nos gènes, ainsi que du système immunitaire humain, est influencée par les périodes de l’année. Des différences saisonnières ont été constatées chez des populations diverses et dans des lieux géographiques et ethniquement variés. Cependant, le schéma des activités saisonnières n’était pas forcément évident chez la population islandaise. Les chercheurs pensent que cela peut être lié à la présence de lumière du jour 24 h/24 pendant l’été et aux longues nuits qui durent presque 24 heures en hiver.

Avec l’arrivée de l’hiver, il est essentiel d’entretenir la force et l’équilibre du système immunitaire. Il peut être utile de prendre des compléments alimentaires ainsi que de pratiquer diverses activités, notamment :

1. Manger un petit-déjeuner copieux. L’hiver est la saison parfaite pour déguster des petits-déjeuners chauds comme le porridge. Manger un bol de porridge chaud les froids matins d’hiver permet de démarrer agréablement la journée tout en consommant davantage de fibres.

2. Sortez et profitez de la lumière naturelle aussi souvent que possible. Une promenade de 20 minutes tous les jours contribue au maintien de votre système immunitaire.

3. Consommez plus de fruits et de légumes. Disponible en exclusivité chez Nikken, Kenzen Super Ciaga® est un concentré de jus de super fruits biologiques, délicieux en tant que tel ou mélangé avec de l’eau pour stimuler votre système immunitaire. Les nombreuses baies biologiques de cette recette sont récoltées au moment culminant de leur cycle de croissance afin que vous puissiez bénéficier de leur puissance élevée et douceur naturelle. Un système immunitaire sain repose sur un mélange équilibré de vitamines et de minéraux sur le long terme. Kasai® Multi-vitamines et minéraux de Nikken vous offre une gamme de vitamines et de minéraux, ainsi que les phytonutriments associés et les matrices nutritionnelles pour répondre à vos besoins nutritionnels quotidiens.

L’hiver peut peser sur votre esprit, votre corps et votre âme. Prenez le temps de prendre soin de vous à l’intérieur comme à l’extérieur.

1. https://www.nature.com/articles/ncomms8000

(22 octobre)

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 79 other followers

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s