Partager la méthode du succès…

Leo Blog Final

Les Paragons font des ventes au détail, parrainent et dupliquent

Un “Paragon” est défini comme un modèle d’excellence, de perfection. Les Consultants Nikken les plus talentueux vivent pour être des modèles. Pour aider les Consultants Nikken à progresser et à augmenter leurs revenus, le prix Paragon a été créé pour motiver et récompenser les Consultants qui parrainent de nouveaux Consultants et des produits destinés au commerce de détail. Historiquement, plus les Consultants s’investissent davantage et plus rapidement leurs gains augmentent et plus vite ils atteignent les rangs supérieurs.

La récompense Parangon est faite pour propulser les Consultants de niveau Argent vers le rang Or ou même plus. Cependant, un Consultant de n’importe quel rang peut obtenir la récompense Parangon en répondant aux conditions d’éligibilité. Pour se qualifier, un Consultant doit impérativement faire évoluer trois nouveaux Consultants, ou plus, au rang Argent (ou plus haut) dans une période de trois mois consécutifs. De plus, les lauréats doivent atteindre un minimum de 18 000 points volume de groupe personnel. Le prix est de 750 € en espèces.

Le consultant Platinum, Leo LeMay, de la province de Québec au Canada, a remporté le prix Paragon plus tôt cette année et envisage de le faire encore une fois!

A quiconque veut prendre exemple sur ce challenge superbement réussi, Léo donne des conseils de son expérience personnelle sur la façon de réussir. Il déclare “J’ai décidé non pas d’essayer seulement de gagner cette récompense, mais de m’engager à fond pour l’obtenir.  Je pense qu’en m’engageant dans cette décision et en m’y tenant, j’ai pris chaque jour des décisions, j’ai dû agir de façon cohérente et ne jamais me relâcher.

Agir signifie contacter des nouveaux prospects, faire des présentations *ABC, parrainer des personnes par téléphone quand c’est possible. Je me suis engagé à obtenir de cinq jusqu’à sept nouveaux contacts toutes les semaines et aussi à procéder à deux ou trois présentations par semaine. Ces présentations se faisaient soit sur le modèle A-B-C soit sur des réunions personnelles en tête à tête. En faisant ces choses de façon cohérente, j’ai été capable d’augmenter mon volume d’affaires et ainsi me qualifier. J’ai fait aussi beaucoup de coaching par téléphone.

Pour atteindre les conditions de qualification, j’ai demandé à chacun de mes Consultants de premier niveau, qui n’avaient pas encore atteint le Rang Argent s’ils étaient prêts pour le rang Argent. Réal Houle était celui qui était engagé mais j’ai continué à parrainer pour en trouver deux autres. Quels que soient les Consultants que je sponsorise, je leur demande s’ils sont d’accord pour s’engager à travailler pour l’obtention du rang Argent et ce dans les trois mois ou moins. Je leur pose en même temps la question sur leur volonté à aller vers le Club des Entrepreneurs. Je suis content de pouvoir dire qu’après tout ce dur travail, ces nouvelles personnes de première ligne sont indépendantes et savent comment parrainer leurs nouveaux Consultants et faire des ventes au détail. ”

Toutes nos félicitations à Leo Lemay pour son action dans la diffusion du “Bien Être actif ” et sur son statut de lauréat Nikken avec la récompense Parangon !

*Dans une présentation A-B-C, le Consultant “B” et un Consultant “A” aguerri font une présentation des produits ou démonstration à “C”, qui est un client potentiel de “B”.

(6 novembre)

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 79 other followers

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s