Les douze mois parfaits de 2018…

Blog banner.jpg

Alors que nous venons d’entrer dans le mois de décembre, penchons-nous sur la signification du chiffre 12. Symbole de l’ordre cosmique, le chiffre 12 représente également l’espace et le temps. Il y a par exemple 12 mois dans l’année, le temps se mesure en deux groupes de 12 heures, divisés en une période qui se déroule avant midi et une autre après midi.

Depuis l’antiquité, le chiffre 12 est considéré comme le chiffre de la perfection car il est le résultat de 4 multiplié par 3. Le chiffre 4 représente le nombre d’éléments, ainsi que les quatre coins de la terre et les quatre points cardinaux. Le chiffre 3 est considéré comme un chiffre divin qui représente le passé, le présent et le futur ; la naissance, la vie et la mort ; le début, le milieu et la fin. 4 x 3 = 12, le chiffre parfait.

Dans l’astrologie et la mythologie, le chiffre 12 a également toute son importance. Les calendriers astraux occidentaux et orientaux gravitent autour des 12 signes du zodiaque. Le calendrier occidental comporte 12 signes du zodiaque, tandis que le calendrier oriental est composé de 12 animaux. Chacun des 12 animaux effectue un cycle de 12 ans appelé « roue » avant de se représenter.

Dans la Bible, Jésus avait 12 apôtres. Jacob, quant à lui, avait 12 fils qui sont les ancêtres des 12 tribus d’Israël. Dans l’Islam, les 12 fils du patriarche Ismaël sont devenus les chefs des tribus d’Assyrie et d’Égypte.

Dans la mythologie grecque, les 12 Olympiens étaient les 12 dieux principaux qui résidaient sur le Mont Olympe. De plus, Hercule (fils de Zeus et d’une mère mortelle) fut un héros extraordinaire qui, grâce à son talent et sa force, réussit à accomplir 12 tâches insurmontables. Cette épopée est connue sous le nom des 12 travaux d’Hercules.

Dans la numérologie, le chiffre 12 représente un cycle d’expérience terminé et la possibilité acquise d’une régénération vers une conscience plus élevée. Décembre est considéré comme le mois où l’on se détache du passé pour aller de l’avant. C’est la période de l’année où l’on règle les points négatifs pour passer à quelque chose de plus positif. C’est le mois où l’on constate que les efforts commencent à porter leurs fruits. C’est la saison où les interactions sociales nous réservent d’agréables surprises, tant au niveau commercial qu’auprès de nos amis qui nous apportent tant d’amour. C’est aussi le moment idéal pour semer des graines dans le cœur et l’esprit de ceux qui vous entourent.

Les 12 jours de Noël sont également très connus et célébrés en chanson. Sans compter que Nikken vous réserve plus d’un tour dans sa hotte pour faire plaisir aux 12 coups de minuit !

Profitez de notre offre spéciale sur les articles de bijouterie Nikken et offrez le cadeau parfait cette année.

Give the Perfect Gift Banner - FR

(*Les termes et conditions s’appliquent).

Finissez 2018 en toute beauté en attendant de découvrir une année 2019 encore plus merveilleuse et enrichissante.

10 décembre 2018

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s