La consommation de protéines végétales pourrait contribuer à la pérennité de la Planète Terre…

ABCs:MCTs blog banner

Le régime “végétal” fait de plus en plus d’adeptes… La sensibilisation des consommateurs aux notions d’empreinte carbone, de produits durables et de maintien d’un mode de vie fondé sur le bien-être actif est un facteur contributif de la croissance phénoménale observée sur le marché des protéines végétales. Les glucides et les lipides font actuellement l’objet d’un vif débat sur leurs effets bénéfiques et néfastes. En ce qui concerne les protéines, la perception générale est qu’elles sont nécessaires pour se maintenir en bonne santé et qu’elles peuvent aussi contribuer au bien-être général. Cette croyance répandue favorise la popularité croissante des protéines végétales.

Des enfants aux personnes âgées, tous les groupes d’âges, à l’instar des culturistes, reconnaissent l’importance de consommer suffisamment de protéines mais bon nombre d’entre eux se refuse à manger de la viande. Selon le “Rapport sur les protéines : les substituts de la viande” qui a été publié en janvier 2017, environ 66 % des consommateurs américains estiment que les alternatives à la viande sont plus saines que la viande.Et c’est la jeune génération qui montre l’exemple : selon le rapport de février 2016 intitulé “Tendances en matière de composition des aliments et d’ingrédients : les protéines végétales” (source : Packaged Facts), la génération Y représente la tranche d’âges qui réduit le plus sa consommation de viande, principalement au motif d’une prise de conscience sociale en termes de santé, d’environnement et de bien-être des animaux.4

Les protéines végétales se retrouvent tout naturellement dans les boissons ainsi que sous la forme de snacks, de compléments alimentaires et de substituts de viande. Les protéines en poudre qui étaient par le passé très largement consommées par les athlètes font désormais leur apparition dans les régimes généralistes. Les protéines de pois sont présentes dans 80 % des protéines végétales en poudre parce qu’elles se sont révélées excellentes à la fois en termes de goût et de nutrition.5

L’empreinte carbone des aliments, ou l’empreinte alimentaire, désigne les émissions de gaz à effet de serre produits par la culture, l’élevage, l’agriculture, la transformation, le stockage, la cuisine et la mise au rebut de la nourriture que vous mangez. Le transport, le logement et la nourriture constituent les trois empreintes carbones majeures. La nourriture génère environ huit tonnes d’émissions par foyer, soit environ 17 % du total des émissions. Selon de nouveaux rapports internationaux, l’agriculture destinée au bétail produit environ la moitié des émissions globales imputables à l’homme.1

Ce sont la viande, le fromage et les œufs qui ont l’empreinte carbone la plus forte. Les fruits, les légumes, les fèves et les noix ont des empreintes carbones bien moins importantes. Si vous optez pour un régime essentiellement végétarien, vous pouvez limiter considérablement l’impact de votre empreinte carbone.Cela peut contribuer à réduire la pollution, à préserver l’environnement et à freiner le réchauffement climatique. Bon nombre de ces changements peuvent aussi vous permettre de faire des économies, d’améliorer votre santé et même de garder la forme !

Le mélange alimentaire naturel biologique KVB® de Nikken est devenu un programme pionnier avec sa formule de poudre biologique végétale riche en protéines de pois. Peut se déguster au shaker ou en smoothie mélangé avec de l’eau PiMag® ou du lait végétal. KVB® agit également en faveur de la planète Terre en utilisant des ingrédients biologiques. Les méthodes d’agriculture biologique ont un impact bien moins important sur l’environnement que les méthodes conventionnelles, parce qu’elles font appel à des méthodes naturelles pour la fertilisation des sols, la lutte contre les mauvaises herbes et le contrôle des nuisibles. Les ingrédients biologiques ne peuvent être génétiquement modifiés ou irradiés, s’agissant de processus dont la sécurité pour la chaîne alimentaire ne peut être démontrée.

OFFRE SPÉCIALE…

Démarrez la nouvelle année avec le Pack New Year Cleanse (#88046).  Contient les produits suivants : KENZEN Cleansedx, KENZEN Digestion Complex 4-20 et le Mélange alimentaire naturel KVB® – Chocolat.

ÉCONOMISEZ 50 % en achetant ces produits regroupés dans le Pack New year Cleanse par rapport au prix à l’unité !

Offre valide du 2 janvier au 31 mars 2019.

DE PLUS, le mélange alimentaire naturel biologique KVB®– Chocolat (#16011)  est désormais proposé à un nouveau tarif réduit permanent !

1, 2 http://www.greeneatz.com/foods-carbon-footprint.html

3, 4, 5 https://www.naturalproductsinsider.com/functional-foodsbeverages/plant-based-protein-market-deep-dive

4 février 2019

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s